DESCRIPTION

La Chambre des Samarreiros est une maison de maître avec plus de 100 ans d’existence, qui a été complètement dégradé et abandonné, en Février 2009, le Art Vital a décidé de l’acheter et de de restaurer pour les vacances. C’est une imposante maison avec une grande  histoire, à la fois en termes de ses anciens propriétaires, ainsi que dans les moindres détails des finitions. Situé dans la Serra da Estrela, où les maisons en pierre sont caractéristiques, cette maison ne fait pas exception, une structure massive en pierre de granit, il a été décidé de mettre de la vue dans certaines divisions au sein de la maison, pour montrer son charme.

A l’intérieur il y a sept chambres, quatre salles de bains, un salon, une salle à manger, une cuisine, un bureau, un salon de jeux et une salle de lecture, tout cela ajouté à la vaste étendue de terre et les pièces jointes en pierre de granit existante dans la cour.

En ce qui concerne la restauration, notre objectif était de maintenir une relation entre l’histoire et l’avenir, le but est de garder quelques traits existant dans la maison, tels que son aspect extérieur, bois intérieures et les peintures du XX siècle, mais de l’autre main apporter « notre » histoire de la maison, laissant notre nature sans perdre l’identité de ce véritable chef-d’œuvre de l’antiquité.

CURIOSITÉS

  • Maison de maître avec plus de 100 ans d'existence
  • Premier propriétaire était un prêtre qui avait 21 enfants
  • Accueil sur le côté faisait partie du jardin de cette maison et il était pour les 21 enfants du prêtre
  • La structure massive de la maison est faite de pierre de granit
  • Rénovation prises en fonction de l'histoire de la maison
  • Terrain d'une superficie de plus de 800 m2
  • Histoire de la maison et sa rénovation ont été passés à un livre par un écrivain du village

CE QU'IL ÉTAIT AVANT

DÉTAILS

Categories:
Location: Vila Verde, Seia.
Surface Area: 431,46 m2 de construction

CONTACT

São Martinho do Porto, Portugal.

(+351) 918 575 105

info@artevitalconstrucoes.com

(+351) 262 989 624

Lun - Sam: 9:00 - 18:00h

DESCRIPTION

House of Samarreiros is a manor house with over 100 years of existence, that was completely  degraded and abandoned, that in February 2009 Arte Vital decided to buy and restore for holiday home. It is an imposing house with a lot of history behind it, both in terms of its previous owners, as well as the meticulous detail of the finishes. Located in Serra da Estrela, where the stone houses are typical, this house follows the same rule, a massive structure in granite, that we decided to put in view in some divisions within the house, to highlight its charm.

Inside there are seven bedrooms, four bathrooms, a living room, a dining room, a kitchen, an office, a gaming saloon and a reading room, this all adding to the the huge area of terrain and attachments in granite stone existent behind the house.

Regarding to the restore, our goal was to keep a relation between the history and the future, that is, keep some existing features in the house, such as its external appearance, interior woods and fresh paintings of XX century, but on the other side we would like to bring “our” history to the house, leaving our imprint without losing the identity of this true antiquity masterpiece.

CURIOSITIES

  • Manor house with over 100 years of existence
  • First owner was a priest who had 21 children
  • Home on the side was part of the garden of this house and it was for the 21 children of the priest
  • Massive structure of the house is made of granite stone
  • Renovation was made based on the history of the house
  • Land with an area of more than 800 m2
  • History of the house and its renovation were passed to book by a writer of the village

WHAT IT WAS BEFORE

DETAILS

Categories:
Location: Vila Verde, Seia.
Surface Area: 431,46 m2 de construction

CONTACT

São Martinho do Porto, Portugal.

(+351) 918 575 105

info@artevitalconstrucoes.com

(+351) 262 989 624

Mon - Sat: 9:00 - 18:00h